jeudi 27 mai 2010

Tu as un animal?



I. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases travaillées (1 question et 6 réponses).

-Tu as un animal? J'ai un chat.

-Tu as un animal? J'ai un oiseau.

-Tu as un animal? J'ai un poisson.

-Tu as un animal? J'ai un chien.

-Tu as un animal? J'ai une tortue.

-Tu as un animal? J'ai une grenouille.

Très Bien!



II. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases travaillées (questions et réponses).

-Ton chat est comment? Mon chat est petit/grand.

-Comment est ta tourtue? Ma tortue est grande/petite.

-Ton chien est comment? Mon chien est petit/grand.

-Ta grenouille est comment? Ma grenouille est petite/grande.

-Ton oiseau est comment? Mon oiseau est petit/grand.
Très Bien!

III. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases travaillées (questions et réponses).
-Ton chien est de quelle couleur? Mon chien est marron.

-Ton chat est de quelle couleur? Mon chat est noir.

-Ton pisson est de quelle couleur? Mon poisson est jaune.

-Ta grenouille est de quelle couleur? Ma grenouille est verte.

-Ton oiseau est de quelle couleur? Mon oiseau est bleu.
Très Bien!


IV. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases travaillées (4).
Mon animal a des plumes.
Mon animal a des écailles.
Mon animal a des poils.
Mon animal a une carapace.
Très Bien!


V. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases travaillées (questions et réponses).
- Ton animal est comment? Mon oiseau est bleu, petit et a des plumes.
- Ton animal est comment? Mon chat est noir, petit et a des poils.
- Ton animal est comment? Mon grenouille est verte, grande et a de la peau nue.
- Ton animal est comment? Mon poisson est jaune, petit et a des écailles.
- Ton animal est comment? Ma tortue est verte, petite et a une carapace.
- Ton animal est comment? Mon chat est noir, grande et a des poils.
- Ton animal est comment? Mon chien est marron, grand et a des poils.
Très Bien!

VI. Cliquez ICI. Faites l'activité et écrivez les phrases (4 pour chaque animal).

-Mon animal est petit, bleu et a des plumes. Mon animal est un oiseau.
-Mon animal est grand, marron et a des poils.Mon animal est un hien
-Mon animal est petite, jaune et a des écailles. Mon animal est un oisson.
-Mon animal est petit, verte et a une carapace. Mon animal est une tortue.
-Mon animal est petit, noir et a des poils. Mon animal est un chat.
Très Bien!

Aucun commentaire: